Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

La Solheim Cup en approche
Compétitions  |  11-08-2023 14:10  |  Nombre de vues: 371  |  A+ | a-
Finca Cortesin
Finca Cortesin
La Région Andalouse a visité les installations du golf de Finca Cortesin à Casarés pour superviser les préparatifs de la Solheim Cup, qui se tiendra du 18 au 24 septembre.
C'est la première fois que l'Andalousie accueille la Solheim Cup, le tournoi de golf féminin le plus important du calendrier international, opposant les équipes d'Europe et des États-Unis tous les deux ans.
82 000 billets ont déjà été vendus et tout porte à croire que l'évènement sera Sold Out et 50 % de ces billets ont été vendu au Royaume Uni, 6% aux États Unis.
Le parcours de golf a subi quelques modifications pour répondre aux exigences de la Solheim Cup. Des gradins pouvant accueillir trois mille spectateurs ont été installé au départ du trou numéro 1, ce qui permettra aux fans d'être très proches des joueuses.
La Région Andalouse a estimé l'impact financier direct de deux cents millions d'euros et un impact global d'environ 500 millions d'euros, avec un événement qui ne placera pas seulement le golf en Andalousie comme lieu de référence, mais qui créera également une nouvelle icône des parcours de golf, comme cela s'était déjà produit avec les installations de Valderrama lors de la Ryder Cup de 1997.

A propos la sécheresse, 80 % des parcours de golf en Andalousie sont arrosés avec de l'eau régénérée. Et le reste qui n'a pas la possibilité de le faire, arrose avec de l'eau non potable. Il s'agit donc d'un mythe et il faut l'expliquer clairement  aucun parcours de golf en Andalousie n'arrose avec de l'eau potable.
Les équipes seront composées de 12 joueuses chacune et le processus de sélection comprend le classement mondial, le classement LET et le choix libre des membres par les capitaines.
L'équipe européenne est dirigée par Suzann Pettersen et les États-Unis par Stacy Lewis, chargées de façonner les équipes qui s'affronteront pour le trophée intercontinental.
L'Europe a remporté quatre des six dernières éditions de la Solheim Cup, dont la victoire émouvante de 2019 en Écosse.
Top