Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

La Canada Golf Histoire
Tourisme  |  02-03-2022 8:24  |  Nombre de vues: 598  |  A+ | a-
Golf de La Cañada Guadiaro
Golf de La Cañada Guadiaro
Tout a commencé lors d'une des nombreuses visites de Robert Trent Jone quand il s'occupait de la rénovation du parcours de Valderramma, connu autrefois sous le nom de las Aves. 
Lors d'une des nombreuses visites de Robert Trent Jones à Sotogrande pendant la rénovation du terrain du Real Club Valderrama, Don Jaime Padiño lui demanda : "Combien me demanderiez-vous pour dessiner neuf trous pour les habitants de Guadiaro ?".
La réponse de de RTJ fur rapide et claire : "Pas une peseta si vous voulez mon avis. Je sais ce que cela représente pour vous et je le ferai gratuitement". C'était le premier cadeau de Don Jaime à La Cañada.
Ainsi fut crée le parcours de golf de la Cañada. 
Dix ans plus tard, grâce à un soutien financier important du programme First Tee et de Jaime Ortiz Patiño, les neuf autres trous ont été ouverts, cette fois conçus par Dave Thomas.
Guadiaro et San Roque seront toujours redevables à la famille Padiño : elle a créé de la richesse dans la région, la plaçant sur la carte mondiale du golf, elle a donné à l'époque du travail à presque tout le village et, grâce à elle la ville de Guadiaro abrite une école de golf sans comparaison avec aucune autre en Espagen avec plus de 300 élèves.
Comme l'a dit Álvaro Quirós lors du décès de Don Jaime Padiño: Il a tranformé notre village,  je ne sais pas si nous pourrons un jour rembourser la dette que nous avons envers lui.