Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

La Zagaleta Costa del Sol
Tourisme  |  15-03-2022 14:16  |  Nombre de vues: 546  |  A+ | a-
La Costa del Golf
La Costa del Golf
Entourée de rumeurs et des mesures de sécurité les plus efficaces au monde, la Zagaleta a l'allure mystérieuse d'un lieu à la fois connu et totalement inconnu.
Une urbanisation située sur la route qui rejoint Ronda depuis San Pedro de Alcantara, banlieue de la fameuse Marbella.

La Zagaleta abrite dans le plus grand secret des hommes d'affaires, des oligarques et les célébrités les plus riches du monde, au sein de la municipalité de Benahavis, avec des vues imprenables sur la Costa del Sol, Gibraltar et l'Afrique.
Élite, exclusif et secret sont sans aucun doute des mots qui décrivent parfaitement La Zagaleta, le domaine résidentiel le plus chers en Europe qui abrite deux parcours de golf de 18 trous.
Le Old Course: conçu par l'architecte californien Bradford Benz en 1991 et redessiné par Marc Westenborg en 2016, le Old Course intègre en parfaite harmonie la faune et la végétation de l'environnement. Privé et réservés aux propriétaires. 
Le New Course: Conçu par Steve Marnoch, il est juste de dire que ce projet a été extrêmement difficile à mettre en œuvre, tant au niveau de la conception du terrain de golf que de l'aménagement paysager. Le résultat est un parcours magnifique (ouvert en 2005), dont nos membres propriétaires et les membres externes pourront profiter à l'avenir. Les services et les installations ont été portés à un niveau sans précédent. Voiturette indispensable entre 170 et 250 € selon les saisons. Hônnetement un peu cher mais vous entrerez dans un lieu secret et incomparable. Pour réserver utilisez la page contact de Golf en Andalousie

Parmi les résidents, on trouve toute une série de personnalités, l’ancien maire de Moscou, le fondateur d'Orange Telecom, Hans Snook, l'ancien PDG de Starwood Hotels, Jurgen Bartels, Lord Stanley Fink, l'ancien trésorier du parti conservateur britannique, le président russe Vladimir Poutine selon diverses rumeurs y posséderait une villa.
On n’oubliera pas dans cette liste Athina Onassis, dont la famille possède une maison dans ce domaine exclusif, ainsi que Hugh Grant et Rod Stewart, qui ont été propriétaires.
Un autre visiteur célèbre fût la princesse Diana, ou tout du moins son double d'actrice Elizabeth Debicki. Les projecteurs ont été braqués sur La Zagaleta lorsque des scènes de la dernière série de The Crown y ont été tournées. La somptueuse villa utilisée lors du tournage des scènes a un prix de 15 millions d'euros et est tout à fait le genre de villa de vacances qui sied à une princesse. En effet, la Villa Mozart a reçu le Premier ministre britannique Boris Johnson qui y a récemment passé des vacances ce qui a permis à la presse britannique de se déchaîner.
La Princesse Diana a séjourné quant à elle la villa Tramores, une propriété de 600 hectares appartenant à Zac Goldsmith, elle s’y est cachée à deux reprises au milieu des années 1990.
En visite chez son amie proche Jemima Goldsmith elle essayait alors de remettre sa vie sur les rails, loin des regards indiscrets.

Les villas de La Zagaleta ont des styles différents, allant d'élégante villas au style mauresques à de nouvelles constructions.
Les meilleures vues se trouvent à l'héliport du domaine, qui permet aux propriétaires d'atterrir à l'aéroport de Malaga dans leur jet privé, de sauter dans un hélicoptère et de siroter un cocktail au bord de leur piscine 20 minutes plus tard
La Zagaleta offre une sécurité avec des gardes armés et des chiens de meute qui patrouillent constamment sur et hors des routes et il convient de montrer patte blanche lorsque vous passez devant le garde de sécurité.
Chaque propriété est également directement reliée à la sécurité centrale, ce qui signifie qu'en appuyant sur un bouton de panique, les forces de sécurité seront sur place en un instant.

Et ce ne serait pas la Costa del Sol sans terrain de golf, la Zagaleta en possède deux. Le Old Course réservé aux propriétaires et le New Course désormais ouvert au public.
Le clubhouse était à l'origine la maison de l'ancien homme d'affaires milliardaire Adnan Khashoggi, après ses problèmes judiciaires pour trafic d'armes, le domaine a été confisqué puis acheté par ses propriétaires actuels - un consortium hispano-suisse - au milieu des années 1980.
La commercialisation du projet a officiellement commencé en 1991 et, depuis, il est considéré comme le summum du luxe. Avec des parcelles commençant à environ 3 millions d'euros seulement, ne vous attendez pas à trouver quelque chose à vendre pour moins de 10 millions d'euros.