Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Open Espagne féminin victoire de Carlota Ciganda
Compétitions  |  29-11-2021 11:46  |  Nombre de vues: 494  |  A+ | a-
Los Naranjos Golf Marbella le trou 18
Los Naranjos Golf Marbella le trou 18
La joueuse de 31 ans et originaire de la région de Navarre (Pmaplunne) a éclaboussé de sa classe le tournoi et s'impose sur le parcours de Los Naranjos à Marbella avec quatre coups d'avance sur la suédoise Stark.
Carlota Ciganda en mode superwoman. La Navarraise de 31 ans a développe´un golf spectaculaire et complet tout au long des quatre tours de l'Open d'Espagne Andalucía Costa del Sol pour remporter la victoire à moins 15 sous le Par, quatre coups devant la Suédoise Maja Stark et sept devant la Thaïlandaise Atthaya Thitikul.
Ciganda obtient ainsi sa cinquième victoire sur le Ladies European Tour et devient la deuxième Espagnole à remporter l'Open national après les succès d'Azahara Muñoz en 2016 et 2017. Elle clôt brillamment l'année 2021, au cours de laquelle elle a également remporté la Solheim Cup dans l'Ohio au sein de l'équipe européenne.
La prestation de la native de Pampelune lors de la quatrième journée a été le complément parfait des 3 premiers tours, qui lui ont rapporté 90 000 euros et ont permis à l'Espagne de réaliser le doublé  en complétant par son succès la victoire de Rafa Cabrera Bello au Club de Campo de Madrid vainqueur de l'Open d'Espagne masculin.
Un dernier tour marqué par un birdie sur le deux, un eagle au 5, un birdie au 8 et un dernier birdie sur le 18, le trous signature du parcours Marbelli, le tout accompagné de par sur le reste des trous pour maintenir l'avance de trois coups qu'elle avait au départ du dernier tour.
Elle a commenté: Je suis très heureuse et satisfaite. Cette semaine a été incroyable, j'ai vraiment apprécié et je n'ai que des mots de remerciement pour tout le monde, mais surtout pour mes parents, ma famille et tous les Navarrais qui me suivent. Je ne pourrais pas être plus heureuse en ce moment.
Une autre Espagnole a partagé un jour de gloire puisque Nuria Iturrioz a battu le record du parcours avec un superbe 65 pour terminer cinquième, tandis que Fátima Fernández Cano, qui sera sur le circuit américain en 2022, a terminé deuxième meilleure joueuse Espagnole et quatrième.
Manon de Roey la meiileure belge termine à moins deux alors que Anne Lise Caudal la meilleure française termine onzième a moins un.
Le Sud de l'Espagne confirme son attrait pour les compétitions des tours Europeens et tout particulièrement le golf sur la Costa del Sol