Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Pourquoi la Costdel Sol est la meilleure destionation de golf en Europe
Tourisme  |  04-05-2020 8:05  |  Nombre de vues: 111  |  A+ | a-
Finca Cortesin
Finca Cortesin
Depuis les années 60, cette région de l'Espagne attire chaque année des millions de touristes qui viennent profiter de tout ce que la côte a à offrir, notamment des kilomètres de plages de sable, une vie nocturne animée et une abondance d'activités de loisirs et sportives pour toute la famille.

La Costa del Sol

La côte du Soleil porte bien son nom, bénéficie d'un des meilleurs climats d'Europe toute l'année et c'est pourquoi elle reste l'une des destinations de golf les plus populaires du continent.
Une étude récente démontre qu'environ un million de golfeurs visitent l'Espagne chaque année dont plus de la moitié dans la seule région Andalouse.
Le climat subtropical de l'Espagne se traduit par une température annuelle moyenne de 24°C et des précipitations très faibles. Cela signifie que les golf de la Costa del Sol sont jouables toute l'année, le printemps et l'automne sont de loin les mois les plus agéables pour jouer au golf dans cette région.
En termes d'accessibilité, la Costa del Sol est le choix idéal pour les golfeurs européens puisque à environ deux heures de vol des principaux aéroports européens.

La Costa del Golf

Par ailleurs la grande majorité des parcours se trouvent à moins de 90 minutes de l'aéroport international de Malaga.
Ce qui rend la Costa del Sol si attrayante, ce sont les plus de 60 parcours de golf de qualité qu'elle propose.

Le célèbre tournoi Volvo World Matchplay s'est déroulé entre 2009 et 2012 sur le magnifique parcours de la Finca Cortesin à Casares, sur la Costa del Sol. Ce tournoi a été organisé après une période de 45 ans où cechampionnat était disputé sur le prestigieux parcours de Wentworth, au Royaume-Uni.
Le parcours de championnat de 18 trous conçu par Cabell B. Robinson a été classé comme l'un des meilleurs parcours d'Espagne par le populaire magazine de golf Golf Digest.
On y retrouvé également le célèbre et très apprécié parcours de Valderrama. Le parcours a été conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones Sr et a eu le plaisir d'accueillir certains des plus grands tournois de golf au fil des ans, notamment la mémorable Ryder Cup de 1997, le Volvo Masters, l'Open d'Espagne et l'Andalucia Masters.
Bien que les green fees soient très chers sur ces parcours, c'est sans aucun doute une occasion unique de jouer sur les mêmes parcours joués para des légendes de ce sport.
La Costa del Sol est également synonyme de stations thermales et de centres de loisirs de luxe, qui offrent aux golfeurs la possibilité de se détendre complètement après une dure journée sur le parcours.
Atalaya Golf, qui offre deux des meilleurs terrains de golf de la Costa del Sol (l'ancien et le nouveau) ainsi que des installations d'entraînement de classe mondiale, est une autre des meilleures stations de sport et de loisirs de la Costa del Sol.
Enfin, Finca Cortesin  a été classée parmi les meilleurs endroits pour se détendre sur la Costa del Sol par le magazine Conde Nast Traveller, qui a décrit la Finca Cortesin comme un lieu d'un raffinement extrème.

Des kilomètres de plages

La Costa del Sol compte environ 125 plages de sable couvrant plus de 100 kilomètres de côte méditerranéenne.
Il va sans dire que vous n'aurez aucun problème à trouver un endroit pour prendre le soleil lorsque vous ne jouez pas au golf. En fait, votre plus grand défi sera de décider sur laquelle de ces magnifiques plages vous passerez la journée.
La Costa del Sol occidentale, où se trouvent la plupart des meilleurs terrains de golf, compte de nombreuses plages drapeau bleu, répondant à des normes de gestion environnementale, de sécurité publique, de qualité de l'eau et de propreté.
Parmi les meilleures plages on pourra citer :
Plage de Malaspequera - Benalmadena
Plage  Los Boliches - Fuengirola
Plage de Cabopino - Marbella
Plage de Burriana - Nerja
Plage de la Carihuela - Torremolinos
Plage de la Malagueta - Malaga
Plage de la Rada Estepona

De nombreuses activités

Les destinations populaires comme Benalmadena, Marbella, Puerto Banus et Fuengirola disposent d'une myriade de bars, de restaurants et de magasins pour vous divertir.
Ou pourquoi ne pas faire une excursion pour explorer les nombreuses possibilités de visites touristiques offertes le long de la côte. Parmi les plus populaires:
  • Temple bouddhiste - Benalmadena
  • Zoo Bioparc - Fuengirola
  • Aqualand Waterpark - Torremolinos
  • Marina de Benalmadena - Benalmadena
  • Parc d'attractions mondial Tivoli - Benalmadena
  • Place des Orange - Vieille ville, Marbella
  • Place des fleurs et la vieille ville à Estepona
  • Complexe commercial de Miramar - Fuengirola
  • Télécabine Teleferico - Benalmadena