Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Solheim Cup 2023 Finca Cortesin
Compétitions  |  19-01-2021 10:42  |  Nombre de vues: 379  |  A+ | a-
Finca Cortesin
Finca Cortesin
Il reste moins de 1.000 jours pour la Coupe Solheim 2023 qui se déroulera à Finca Cortesín, la compétition a reçu un nouvel élan décisif puisqu'elle a été déclarée événement d'intérêt public exceptionnel par le gouvernement espagnol, une désignation récemment publiée au BOE (Journal officiel de l'État) le 31 décembre 2020 et incluse dans la loi 11/2020 sur le budget général de l'État.
Cette compétition, qui oppose tous les deux ans les équipes des États-Unis et d'Europe et qui se déroulera pour la première fois en Espagne en 2023 sur le parcours de Finca Cortesín, bénéficie déjà d'un important soutien commercial et institutionnel puisqu'elle est parrainée par PING, Costa del Sol et Rolex en tant que partenaires mondiaux, et par Andalucía, Acosol, la mairie de Marbella et la mairie de Benahavís en tant que partenaires officiels régionaux.
Sa désignation comme événement d'intérêt public exceptionnel, renforce notamment son intérêt puisque les entreprises et les institutions qui parrainent le concours pourront obtenir une déduction fiscale allant jusqu'à 90 % de leurs investissements, ce qui constitue une incitation fiscale considérable qui s'ajoute aux autres avantages liés au parrainage d'un événement d'une telle ampleur.
C'est également le premier événement de golf féminin à être considéré comme un événement d'intérêt public exceptionnel en Espagne, une distinction qui souligne l'importance de cette compétition sur la scène internationale.
La Solheim Cup 2023 rejoint ainsi la liste des événements de premier plan qui portent cette désignation, comme "Andalousie, Région européenne du sport 2021", "Barcelone, capitale mondiale du mobile", "Valence, capitale mondiale du design 2022", ou les "Estrella Damm N.A. Andalusia Masters", entre autres.
La Solheim Cup sera un miroir pour l'activité du golf sur la Costa del Sol (avec des municipalités telles que Marbella, Benahavis et Casares au premier plan), une destination touristique sûre, tout en soutenant le sport féminin dans le cadre d'un événement de grande importance internationale.
La Solheim Cup 2023, qui aura lieu sur le golf de Finca Cortesín, sera parrainée par Ping, Costa del Sol et Rolex en tant que partenaires mondiaux, et par l'Andalousie, Acosol, la Mairie de Marbella et la Mairie de Benahavís en tant que partenaires officiels. Marca et Radio Marca seront les médias officiels. La PGA et la fédération Espagnole de Golf  collaborent à leur organisation.