Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Solheim Cup de 2023
Compétitions  |  30-09-2020 11:30  |  Nombre de vues: 421  |  A+ | a-
Golf de Finca Cortesin
Golf de Finca Cortesin
Des journées intenses de discussions, de conversations, de réunions et de décisions autour de la Solheim Cup 2023 qui se tiendra sur la Costa del Sol. Que le plus grand événement mondial de golf féminin se déroule en Andalousie dans trois ans est une chose dont personne ne doute, même si pour l'instant il n'a pas encore été officialisé par les instances compétentes, qu'il s'agisse de la Junta de Andalucía, du LPGA Tour ou du Ladies European Tour, la seule raison du retard pris pour le rendre public est de déterminer le parcours sur lequel se déroulera cette épreuve. 
Apparemment il ne reste plus que deux parcours de golf sur la Costa del Sol pour la course finale de la Solheim Cup, l'un est le parcours de  Finca Cortesín, à Casares, et l'autre est celui  de Las Brisas, à Marbella. Deux parcours de renom qui donneraient encore plus de lustre à la compétition qui tous les deux ans oppose l'Europe aux États-Unis.
Le mieux placé pour l'instant est Finca Cortesín, bien que la décision ne soit pas encore définitive et dépende d'un examen final par toutes les institutions impliquées dans l'organisation. 
Finca Cortesín a l'expérience la plus récente avec l'organisation du Volvo World Match Play, un événement d'une énorme importance qui a été un succès complet et qui, curieusement, s'est tenu avec Javier Reviriego, l'actuel directeur général de Valderrama, en charge des opérations.
Les éditions 2009, 2011 et 2012 y ont été jouées, avec des victoires de Ross Fisher, Ian Poulter et Nicolas Colsaerts. Bon nombre des meilleurs joueurs du monde ont participé au tournoi et, sans aucun doute, il a permis de mettre sur la carte des amateurs de golf l'un des meilleurs complexes hôteliers du continent, inauguré en octobre 2008.
Finca Cortesín s'est déjà révélée être un parcours exceptionnel, notamment pour le mode de jeu en match, le même que celui utilisé lors de la Solheim Cup. Le seul inconvénient du parcours, comme mentionné à l'époque, est que certaines zones sont inconfortables pour le public, surtout à partir du 15e trou, outre le fait que le parcours est difficile à parcourir à pied. 
La Finca Cortesín a l'expérience la plus récente de l'organisation du Volvo World Match Play, un événement d'une énorme importance qui a été un succès complet et qui, curieusement, s'est tenu avec Javier Reviriego, l'actuel directeur général de Valderrama, en charge des opérations. Les éditions 2009, 2011 et 2012 y ont été jouées, avec des victoires de Ross Fisher, Ian Poulter et Nicolas Colsaerts. Bon nombre des meilleurs joueurs du monde ont participé au tournoi et, sans aucun doute, il a permis de mettre sur la carte des amateurs de golf l'un des meilleurs complexes hôteliers du continent, inauguré en octobre 2008.
Le Real Club de Golf Las Brisas, quant à lui, est un parcours historique, il a été conçu par Robert Trent Jones en 1968 et reconstruit par Kyle Phillips en 2015.
Parmi les nombreux tournois prestigieux qui s'y sont déroulés, citons les deux Open d'Espagne (1983 et 1987), avec les victoires de Nick Faldo et Eamon Darcy, ainsi que la Coupe du monde de 1973, avec les victoires de Johnny Miller et Jack Nicklaus pour les États-Unis, et de 1989, avec Peter Fowler et Wayne Grady pour l'Australie.