Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Suzann Petersen Capitaine Solheim Cup 2023
Compétitions  |  30-11-2021 10:50  |  Nombre de vues: 772  |  A+ | a-
Golf de Finca Cortesin
Golf de Finca Cortesin
Suzann Pettersen a été officiellement nommée capitaine de la Solheim Cup 2023 qui aura lieu en Andalousie et plus particulièrement sur le parcours de Finca Cortesin. La golfeuse norvégienne s'est déjà mise au travail aujourd'hui pour reconnaître le terrain qui sera le théâtre de cette compétition.
Pettersen a visité hier le parcours de Finca Cortesín pour la première fois ce lundi et a été agréablement impressionnée par la qualité et la difficulté du parcours, ce parcours qui a reçu le Championnat du Monde de match Play masculin para le passé s'est averé être un parcours idéal pour la modalité match play, le spectacle sera garanti.
Finca Cortesin est lun des parcours emblématique de golf en Andalousie, cette visite de reconnaissance est un premier pas et il elle devra attendre le profile des joueuses retenues pour savoir comment elle demandera à l'équipe de Fica Cortesin de préparer le terrain : largeur des fairways, distance totale, rough, vitesse des greens... Toutes ces décisions seront prises à l'approche de l'événement.
Suzann Petersen sauf surprise de dernière minute, va s'en tenir aux plans de Catriona Matthew qui était la cpaitaine lors de la vistoire Européennne aux États Unis du 4 au 7 Septembre 2021 sur le parcours Inveness de Toledo dans l'Ohio. Nous faisons référence dans ce càs aux critères de qualification pour la Solheim Cup.
L'idée  du Ladies European Tour est de sélectionner  les deux meilleures joueuses du Ladies European Tour, les quatre meilleures du  classement mondial et six sélections à la discrétion du capitaine.
Dans le cas présent, le Ladies European Tour a sa place, mais on accorde plus d'importance au classement mondial.
Personne ne doute que l'une des clés du succès de l'Europe est que les golfeuses qui ont défendu les couleurs Européennes  étaient des habituées de la LPGA, donc habituées à jouer semaine après semaine avec les meilleures joueuses Américaines.
De ce point de vue, le facteur stress est diminué.

En l'état actuel des choses, Pettersen continuera d'avoir un grand contrôle sur la composition de l'équipe, notamment parce que la moitié de celle-ci dépendra de ses choix.
par ailleurs bien que Suzann Pettersen soit norvégienne, elle est se sent étroitement liée à la Costa del Sol puisque'elle possède une maison sur le parcours de golf Aloha, à Marbella, et qu'elle est membre de ce parcours, qui est un des golfs emblématique de la région bien que très exclusif.
Son capitanat vient juste de commencer, mais les premières conversations avec toutes les personnes impliquées dans l'organisation de la Solheim Cup ont été très positives. C'est une femme aux idées claires et très directe.
Elle transmet beaucoup d'enthousiasme et bien que la marche à franchir soit extrêmement haute, Suzann Petersen est persuadée qu'elle peut va se montrer à la hauteur.