Estepona Costa del Sol

Andalousie

La Ville de Estepona

Estepona a su garder le charme des villes typiques espagnoles du bord de mer, et vous pourrez le vérifier au cours de votre séjour dans un de nos hôtels ou résidence situé dans cette ville située à 85 kilomètres de l'aéroport International de Malaga.
Si vous préférez la voiture, Depuis la France le trajet est très facile, puisque dès que vous rejoignez les autoroutes du Sud de la France, vous resterez sur l'autoroute jusqu'à votre destination. Bayonne: 1.120 kilomètres. Perpignan: 1.275 kilomètres.
La ville s’étend tout au long de 21 kilomètres de littoral, avec de nombreuses plages, qui sauront ravir les amoureux de la mer.
Estepona est également réputée pour la qualité des golfs des alentours et vous trouverez à moins de 15 minutes en voiture pas moins de 14 parcours d'excellente qualité.
la Costa del Sol quant à elle abrite plus de 60 parcours.

Les vieux quartiers ont été réaménagés en zone piétonnes ou vous trouverez de nombreux bars de tapas, des tavernes typiques espagnoles et de nombreux restaurants pour tous les goûts.
La vielle ville est charmantes, faite de petites rues étroites fleuries et de maison de un ou deux étages maximum peintes à la chaux, une promenade dans les vieux quartiers est la garantie d'un moment agréable, bien loin de la tumultueuse Marbella. Si vous aimez le luxe et la jet set alors Estepona n'est pas le lieu idéal.
Si vous préférez une ambiance relax et typiquement Espagnole, alors vous allez adorer Estepona.
Pour les amoureux des ballades en pleine nature, Estepona est dominée par la Sierra Bermeja, une montagne qui culmine à 1.500 mètres et qui abrite un superbe parc naturel.
Les promenades au sein de ce très beau parc naturel vous permettront de pénétrer dans un merveilleux univers d'une forêt de Pinsapos sur des fonds de roches rougeâtres qui ont donné son nom à la montagne, Bermeja signifie en effet rouge vermillon.
On retrouve sur ce site naturel une grande étendue forestière avec de nombreuses espèces, forêts de pins noirs et de chênes rouvres.
Le Pinsapo a été décrit la première fois par le botaniste suisse Edmond Boissier, en 1837, guidé par le pharmacien originaire de Malaga Félix Haenseler, qui avait fait une autre découverte, la mangouste, jusqu'alors tout à fait inconnue.
Que serait une ville Espagnole sans feria ???. Les principales festivités ont lieu aux dates suivantes

  • La Semaines Sainte, la seule dont les dates varient, durant la semaine Sainte on retrouve des processions nombreuses et variées duarnt le jour et la nuit. Spectacle garanti.
  • San Isidro Labrador le 15 mai, le laboureur, qui rappelle qu'Estepona était autrefois une ville ou l'agriculture était l'activité principale.
  • San Juan (Saint Jean) le 23 Juin, on fête la nuit la plus longue de l'année avec de nombreux feux sur les plage de la localité.
  • La Vierge del Carmen le 16 juillet, les habitants d'Estepona rendent un culte à la Virgen del Carmen avec une procession maritime émouvante, une tradition qu'on peut retrouver sur l'ensemble du littoral de la province de Malaga.

Il existe de nombreuse visites d'intérêt à proximité, les villages blancs Andalous, Ronda, Grenade, Cordoue......la liste est longue et nous serons ravi de vous informer sur les nombreuses possibilités.

Galerie de photos