Grenade Tourisme

Andalousie

Grenade

Grenade une terre de contraste, dans le même journée vous pouvez skier sur les pentes enneigées de Sierra Nevada, visiter l'Alhambra ou bien encore vous dorer au soleil sur une des plages de son littoral.
C'est une des provinces andalouse avec la plus grande richesse historique, les civilisations arabes, juives et chrétienne y ont laissé leurs empreintes.
Grenade la ville est une merveille avec la visite de monuments tels que l'Alhambra (Le lieu le plus visité en Espagne), la cathédrale ou encore les superbes vues sur les paysages de la province depuis le mirador de Saint Nicolas.
Les odeurs de jasmin dans le quartier de Albaicin, les sons du Flamenco dans le quartier Sacramonte, l'histoire présente à chaque coin de rue, la gastronomie, les tapas, ville de Rois, Grenade est un lieu incontournable.
Proche le ville en elle même, on retrouve des nombreux villages unis par leur histoire a la fameuse Alhambra.
Grenade est une ville de Rois, et quelques municipalités attenantes ont joué un rôle important dans l'Histoire, Santa Fé, une ville crée par les Rois Catholiques pour assiéger Grenade, et ou furent signés les capitulations du découvrement de l'Amérique par Christophe Colomb, ou encore la ville de Fuente Vaqueros qui a vu naître Federico Garcia Lorca l'un des poètes dramaturge les plus important de la littérature Espagnole.

La Sierra Nevada

Le parc naturel de Sierra Nevada est le refuge des sommets les plus élevés de la péninsule ibérique avec les pics de Veleta et de Mulahen depuis lesquels on peut contempler par temps clair la mer Méditerranée.
C'est un paradis naturel alpin au coeur de la de l'Andalousie, été doux et hivers froids. Entre ses sommets enneigés, ses rivières et ses forêts on y retrouve de nombreux villages avec un charme fou, situé entre la ville monumentale de Grenade et les sommets du massif de Sierra Nevada. Des villages isolés en pleine nature, qui ont su conserver le charme d'antan, un lieu idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité. Nombreux de ces villages remontent à l'époque de l'invasion arabe, l'agriculture fournissait nourriture à la ville de gRande occupée.

La Côte tropicale de Grenade.

De nombreuses`plages et petites criques avec des eaux cristallines. Trois cent vingt jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 20 degrés. Un paradis.
Le littoral de la province de Grenade s'étend sur 73 kilomètres et son nom est du a l'extraordinaire douceur de son climat, un lieu ou l'on cultive les mangues, la chirimoya et les avocats.
La côte abrite 19 municipalités, Almuñecar la plus fameuse fut fondée par les Phéniciens 6.000 ans avant Jésus Christ, c'est une superbe ville chargée d0'histoire qui abrite encore de nos jours les restes d'une fabrique Romaine, les restes d'un aqueduc Romain et un château Arabe.

La Alhambra

La Alhambra est une ville, forteresse et palais érigé par les monarques de la dynastie Nazari du Royaume de Grenade. Il s'agit du symbole de la ville et le monument le plus visité en Espagne et l'oeuvre la plus représentative de l'art Musulman en Europe.
Déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1984, son nom vient de la couleur de ses murs (Al-Hamra en arabe) qui furent construits avec la terre des environs, d’où sa couleur rougeâtre.
L'Alhambra est située sur la colline de la Sabika, à proximité de la rivière Darro, et se compose de des jardins de Generalife, des palais Nazaris et la Alcazaba de construction Arabe. De l’époque chrétienne on retrouve le plais de Carlos V et l'église San maria construite sur la base de l'ancienne mosquée. Les palais Nazaris sont regroupés de manière irrégulière et communiquent entre eux par des patios ou des galeries.
Les origines de l'Alhambra datent su neuvième siècle quand on commença à utiliser l'aLhambra comme refuge. Au treizième siècle, le premier monarque Nazari Mohamed I y a établi sa résidence. Son successeur Mohamed II termina les murailles et au quatorzième siècle, sous les règnes de de Yusuf et de Mohamed V, l'Alhambra acquière son apparence monumentale que nous connaissons aujourd'hui. Yusuf fur celui qui fit construire le Palis de Comares et la grande tour qui se projette sur la ville.
A l'intérieur, le palais reçoit le trône du Sultan sous le plafond qui représente le concept de Allah.
Mohamed V reforma le palais de Comares on lui ajoutant la façade du Patio du Cuarto Dorado, il fit construire également le Palais des Lions en créant un nouveau modèle de palais inspiré des modèles de l'Islam oriental.
L'Alhambra est lieu incontournable ou l'eau et la lumière embellissent l'architecture, le choix des matériaux fait que le décor change du tout au tout en fonction des heurs de la journée et de la lumière du soleil. L'eau quand à elle fonctionne comme un miroir qui réfléchi les éléments décoratifs dans le but de créer une ambiance de paix intérieure.
Le complexe architectural de la Alhambra fût abandonné au dix-huitième siècle. Durant la période d’occupation française la forteresse fut en partie détruite et au dix neuvième siècle les travaux de restauration et de conservation furent entrepris pour rendre le monument comme il se présente à l'heure actuelle.

Galerie de photos