Séville Tourisme

Andalousie

Séville

Séville est une ville au creuset des cultures musulmane, catholique et juive et cela s'exprime autant dans l'architecture que dans l'expression artistique sévillane.
La capitale de l'Andalousie est un lieu incontournable dans le Sud de l'Espagne, ce qui s’explique par un ensoleillement quasi permanent, une gastronomie gourmande et une vie nocturne animée. Lors de votre voyage de golf dans la province de Cadix, de Huelva ou de Séville, visiter Séville est un Must.
Les monuments historiques et les lieux d’intérêts sont innombrables : églises, palais, couvents, monastères tout est à foison, une journée à Séville restera un souvenir inoubliable. Plusieurs musées méritent également une visite tels que le musée des Beaux-arts, le centre andalou d’art contemporain, ou le musée du flamenco et surtout n'hésitez pas a vous promener dans les vieux quartiers pour profiter de la douceur de vie de la capitale Andalouse.

A visiter. Lieux d'intérêt.

La Cathédrale de Séville,autrefois une mosquée, est puissante et imposante, elle est la troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres.
Outre sa superbe architecture, le monument abrite également un incroyable patrimoine culturel, collection d’orfèvrerie, de tableaux mais également le tombeau de Christophe Colomb.
Le quartier qui entoure la cathédrale et l'Alcazar royal est un endroit très populaire pour les promenades dans la vieille ville, ce quartier est une parfaite représentation de Séville avec ses nombreuses boutiques de céramique et ses petits bars à tapas le long des avenues.

Le Parc de Maria Luisa et la place d'Espagne. Le plus grand parc de Séville, s'étend sur une centaine d'hectares. Il y a de nombreux sites à visiter à l'intérieur du parc lui-même, comme le mémorial du légendaire écrivain espagnol Miguel de Cervantes et la Fontaine des Lions.
Cependant, la principale attraction est la Place d'Espagne et ses magnifiques tuiles et céramiques. Bien qu'elle soit simplement utilisée comme bureaux du gouvernement régional (La Junta de Andalucia), la place abrite de magnifiques représentations de chacune des provinces espagnoles. A faire une promenade en calèche, a proximité de la place il y a toujours de nombreuses calèches qui pourront également vous faire une visite de la ville.

La Tour d'Or, cette ancienne tour de guet militaire est immanquable, au bord du fleuve Guadalquivir. Aujourd'hui, la tour est un musée maritime qui contient de nombreuses cartes et documents navals importants sur l'histoire de Séville, elle constitue l'une des meilleures vues sur Séville.

Galerie de photos