Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Finca Cortesin arrosage eaux recyclee
Actualités  |  20-04-2022 11:04  |  Nombre de vues: 506  |  A+ | a-
Finca Cortesin
Finca Cortesin
Acosol décerne son premier label de qualité au terrain de golf Finca Cortesín à Casares.
Ce label certifie que les installations sont entièrement irriguées avec de l'eau recyclée, conformément à l'engagement d'une gestion efficace des ressources naturelles.

L'entreprise publique qui dépend de l'association des municipalités de la Costa del Sol Occidentale, a décerné le premier label de qualité à Finca Cortesín par le biais d'une plaque placée dans son Club House qui reconnaît l'irrigation du terrain de golf avec de l'eau recyclée.
Le directeur général d'Acosol, Carlos Cañavate, a déclaré que ce prix accrédite Finca Cortesín comme le premier terrain de golf sur la Costa del Sol à respecter le protocole basé sur des critères et des indicateurs réalisés de manière technique, dynamique et participative pour l'utilisation efficace de l'eau recyclée sur les terrains de golf".
Il a également a souligné l'importance de l'implication du secteur du golf et la participation active de la Fédération royale espagnole, de la fédération Andalouse de golf et l'Association espagnole des greenkeepers.
Pour sa part, le président de la Fédération andalouse de golf, Pablo Mansilla, a souligné que l'objectif et l'engagement du secteur  du golf est de continuer à travailler pour minimiser la consommation d'eau conventionnelle sur les parcours.
" Aujourd'hui, la Costa del Sol est une référence en matière d'utilisation d'eau recyclée sur les terrains de golf et Finca Cortesín, qui accueillera la Solheim Cup en 2023, est sans aucun doute la meilleure vitrine de notre engagement en faveur de l'environnement et du leadership de notre destination en matière de gestion des ressources en eau ".
La mairie de Casares et l'association des municipalités de la Costa del Solcomprennent que le tourisme doit aller de pair avec la durabilité, et Cortesín a réalisé un investissement très important avec le changement d'herbe qui permet de tout irriguer avec de l'eau régénérée. Nous devons essayer de mener une activité plus durable dans tous les secteurs, en particulier dans le tourisme, qui est le principal moteur de la Costa del Sol", a-t-il déclaré.
Dans un premier temps, les labels seront attribués aux cours qui répondent aux exigences définies par Acosol, pour passer à une deuxième phase dans laquelle ce seront les cours eux-mêmes qui décideront de demander le label de qualité.