Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Golf et coronavirus Andalousie
Actualités  |  27-04-2020 9:36  |  Nombre de vues: 532  |  A+ | a-
Valderrama Golf
Valderrama Golf
Les terrains de golf en Andalousie sont confrontés à une crise sans précédent, les parcours sont fermés et les golfeurs étrangers sont bloqués dans leurs pays.
L'Andalousie est depuis longtemps une destination privilégiée pour les golfeurs européens et ce n'est un secret pour personne, on y retrouve la meilleure concentration de golf en Europe.

L'Andalousie abrite également certains des plus beaux terrains de golf du continent, qui ont reçus de nombreuse compétitions prestigieuses, et mÊme la Ryder Cup à Valderrama.

Annulation d'événements majeurs

L'Estrella Damm Andalucia Masters organisé par la Fondation Sergio Garcia, qui devait se dérouler du 30 avril au 3 mai au Real Golf Club Valderrama en Espagne, a été reporté en raison de la menace permanente que représente le Coronavirus
En fait, tous les événements majeurs ont été annulés et les parcours sont vides.

Des cout pharaoniques.

Un parcours de golf coûte une fortune quant à son entretien même en l'absence de joueurs.
La période qui va de Mars à fin Mai était une periode de très haute fréquentation et elle a été réduite à zéro près la fermeture ordonnés des parcours par le gouvernement Espagnol. 

Les répercussions se font également sentir dans les coulisses, les locations de voitures ont chuté de plus de 80 %, les réservations d'hôtels sont passées à zéro, et même l'industrie aérienne ne peut échapper aux effets dévastateurs de l'épidémie de coronavirus sur l'industrie touristique Andalouse.
Les vacances de golf en Andalousie et en Espagne apportent à l'économie des fonds dont elle a bien besoin et des milliers de personnes en dépendent pour leur survie. Toute l'industrie est en crise et si rien n'est fait  bientôt, l'Andalousie pourrait perdre quelques parcours de golf.