Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Golf Pour les vétérans de la guerre
Actualités  |  11-11-2016 10:39  |  Nombre de vues: 2670  |  A+ | a-
J'ai perdu mon bras droit et a on a dû reconstruire mon visage lorsqu'une une bombe a explosé alors que nous patrouillons durant la guerre en Afghanistan en 2009. La bombe était dans un arbre et a été activé par une corde métallique. Celui qui parle est Tom James, le vétéran britannique de 26 ans (20 ans au moment de l'explosion), avec épouse et deux enfants (une fille et un garçon), qui a du renaître après ce cauchemar.
En dépit de devoir tout faire avec sa main gauche dorénavant, il se sent privilégié, je suis vivant, je ne suis pas comme beaucoup d'autres vétérans tétraplégique. La marine britannique n'a rien fait pour nous. je rentrais chaque soir après la réhabilitation à la maison et n'avait malheureusement rien à faire. Une association locale m'a parlé de la Fondation On Course. Cette fondation, qui sonne comme un cliché, m'a redonné goût à la vie, explique t-il avec enthousiasme.
Fondée en 2010 par John Simpson, manager du champion de golf Nick Faldo, aide les blessés de guerre à reconstruire leur vie, payer les coûts du centre de réadaptation Headley Court, leur permet de pratiquer le golf, la Fondation On Course a choisi Mijas comme le lieu idéal pour la pratique du golf, et donc réadapter les vétérans à une vie normale après être passé par une expérience traumatisante. La plupart d'entre eux étaient en Afghanistan, mais certains ont combattu en Irak et dans les Maldives.
Un de ces anciens militaires, qui a perdu les deux jambes en Afghanistan, Ian Bishop (35), est le seul des neuf qui vit à Mijas depuis des années et, avec l'aide de son ami Roger Wedge, coordinatrice de l'Association Nomades Golf, a convaincu ses compagnos d'armes a venir pratiquer le golf qui sert de thérapie.