Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Green Ecologiques Finca Cortesin
Actualités  |  21-01-2019 8:25  |  Nombre de vues: 1779  |  A+ | a-
Le superbe golf de  Finca Cortesin sont à l’avant-garde des écolabels en Europe après avoir révélé qu’ils utilisent jusqu’à 30% d’eau en moins depuis que ce parcours est devenu le premier en Espagne à utiliser le nouveau genre Bermuda écologique. Ce complexe golf et hotel de la Costa del Sol a connu une série d'avantages à long terme depuis l'installation de ce système de greens plus durables, écologiques et rentables.
Dans le cadre de la rénovation complète de ce parcours qui a reçu le championnat du monde de Match Play en juillet 2017, tous les bunkers ont été refaits avec l'implantation de la technique Better Billy Bunker, chaque surface de putting a été remplacée par un nouveau genre de Bermuda Ultra Dwarf.
Moins d'eau, mois de pesticides et moins de temps de maintenance, et les éloges de tous ceux qui ont joué de golf depuis la mise en place, ont fait que Finca Cortesin aie reçu Prix de l'efficacité des ressources 2018 de IAGTO.
Le changement de ce nouveau type d'herbe Bermuda a dépassé toutes les attentes, les greens sont déjà en meilleur état que les années précédentes et selon Ignacio Soto ils devraient encore s’améliorer en 2019.
Finca Cortesin a lancé ce programme en juin 2016 dans une pépinière située à 600 kilomètres de la Costa del Sol, après douze mois de culture sous surveillance extrême, le processus méticuleux de transport de l'herbe nécessaire a commencé, le parcours est resté fermé seulement un mois.
L'arrosage des greens a été réduit de 30% et l’arrosage manuel en été a été réduit au minimum, ce qui  permet d’économiser beaucoup de temps de travail.