Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

La Costa del Sol dans tous ses états
Compétitions  |  03-04-2023 10:54  |  Nombre de vues: 1901  |  A+ | a-
Valderrama Golf
Valderrama Golf
Avec le Real Club Valderrama qui se prépare pour le Grand Prix du LIV Golf (30 juin-2 juillet), Finca Cortesín déjà prêt pour la Solheim Cup (22-24 septembre) et le Real Club Las Brisas qui peaufine les détails pour l'Andalucía Costa del Sol Open de España Femenino (23-26 novembre), le Golf sur la Costa del Sol attirera les projecteurs médiatiques du monde entier ces prochains mois.

Ce sera un plaisir de voir en action des joueurs de premier plan tels que Dustin Johnson, Cameron Smith, Bryson DeChambeau ou Brooks Koepka, pour n'en citer que quelques-uns. Et il en sera de même en se remémorant la présence à Valderrama, près de 26 ans plus tard, d'un véritable mythe comme Phil Mickelson lors de cette historique Ryder Cup qui se jouait pour la première fois sur le sol continental européen, en dehors des îles britanniques. Ce sera également un plaisir de voir à nouveau en action Sergio García, vainqueur de trois Andalucía Masters ici, et nous aurons également l'opportunité d'observer pour la première fois en tant que professionnel Eugenio López-Chacarra.

Et après le grand festin de golf, qui sera accompagné d'autres activités ludiques qui accompagnent les tournois de LIV Golf et qui surprendront sans aucun doute le public qui devrait affluer en masse à Valderrama, viendra le grand rendez-vous de l'année du golf féminin international, la Solheim Cup. Un autre des parcours de la Costa del Sol avec le plus grand prestige international et également avec un curriculum enviable en tant que siège de grands tournois (trois éditions du World Match Play Championship), Finca Cortesín, se remplira de fans venus du monde entier pour assister au duel entre les meilleures joueuses d'Europe et des États-Unis.
Alors qu'il reste encore des mois avant sa célébration, plus de 45 000 billets ont déjà été vendus, ce qui semble présager que cette Solheim Cup à Finca Cortesín pourrait devenir la première à afficher complet.
Deux mois plus tard, ce sera au tour de l'Andalucía Costa del Sol Open d'Espagne féminin sur un autre des grands parcours de la Costa del Sol, le RCG Las Brisas, conçu - tout comme Valderrama - par le légendaire et génial designer Robert Trent Jones Senior, avec qui a justement travaillé l'autre grand architecte qui a conçu Finca Cortesín, Cabell B. Robinson.
Ce parcours de Marbella possède également un bagage enviable en tant que lieu de grands tournois. Il a accueilli deux éditions de la Coupe du Monde et deux autres de l'Open d'Espagne. La première Coupe du Monde a réuni en 1973 les plus grandes stars du moment, telles que Jack Nicklaus, Gary Player et Johnny Miller.

La Costa del Sol est donc en fête et les autorités locales, provinciales et autonomiques, ainsi que le secteur privé, devront se mobiliser dans tous les sens pour tirer le meilleur parti de cette fantastique occasion de démontrer, une fois de plus, pourquoi cette Costa del Golf est l'une des destinations touristiques qui attirent le plus de golfeurs dans le monde entier.

Top