Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Le Real Club Valderrama construit un nouveau lac artificiel
Actualités  |  22-04-2022 11:19  |  Nombre de vues: 501  |  A+ | a-
Real Club de Golf de Valderrama
Real Club de Golf de Valderrama
Le Real Club Valderrama, à San Roque, construit un nouveau lac artificiel
L'installation, dont la réserve d'eau sera utilisée pour irriguer le terrain de golf, est située à droite du trou numéro 11. 

Le Real Club Valderrama, situé sur la commune de San Roque dans la province de Cadix, au coeur de l'urbanisation de Sotogrande, a construit un nouveau lac artificiel dont l'eau sera utilisée pour irriguer le terrain de golf.
Cette mesure fait partie du nouveau modèle de gestion des terrains de golf, particulièrement nécessaire compte tenu de la menace de sécheresse cette région du Sud de l'Espagne a connue ces derniers mois.
De  fait, la société de gestion de l'eau, des déchets et des services de l'association des mncipalités de la région de Gibraltar a exprimé lors d'une récente réunion avec les responsables des terrains de golf de la région la nécessité de réduire de 25 à 30 % la consommation actuelle.
Cela représente un effort énorme de la part de tous les parcours de golf en Andalousie, bien supérieur à celui demandé à la population. La sociéte de gestion de l'eau  a rappelé que le secteur du golf consomme actuellement 7 % du total de l'eau fournie dans cette région.