Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Open Espagne
Actualités  |  31-01-2018 14:16  |  Nombre de vues: 2780  |  A+ | a-
La fédération, le circuit européen et le parcours Race tentent de parvenir à un accord pour célébrer le tournoi, qui a disparu l'année dernière, à Madrid en avril.
La fédération espagnole de golf et le circuit européen négocient contre la montre pour récupérer l'Open d'Espagne cette année. Le défi est énorme car il faut équilibrer le budget, préparer la logistique et assurer la participation de joueurs intéressants en un temps record: le tournoi se déroulerait du 12 au 15 avril, la semaine après les Augusta Masters.
L'Open d'Espagne n'a pas eu lieu l'année dernière pour la première fois depuis 1965. Créé en 1912, le tournoi avait une grande tradition et a vécu des jours de gloire (Seve Ballesteros l'a gagné trois fois).
Malheureusement le manque de sponsors publics et privés a laissé le seul tournoi des Masters Andalucia à Valderrama (parrainé à hauteur de un million par le Conseil et de trois par le circuit européen) comme seul rendez-vous sur le territoire espagnol.
Alors que le golf espagnol brille plus que jamais avec neuf victoires l'année dernière, la meilleure série depuis 1988, les Masters de Sergio Garcia et l'émergence de Jon Rahm.
Face à ce scénario, la fédération et le circuit ont réagi pour essayer de refaire l'Open d'Espagne. 
La fédération, avec le soutien de Madrid, est prête à contribuer à hauteur de 500.000 euros en négociant avec de petits sponsors.
Célébrer un Open d'Espagne sans les grandes figures nationales serait une déception. Sergio Garcia a déjà dit que sa participation est compliquée, Miguel Angel Jimenez a été écarté, et la grande star, Jon Rahm, a exprimé sa volonté d'assister ... si tout va bien. Les joueurs ont déjà bouclé leur calendrier, avec des tournois aux États-Unis, en plus des engagements avec des sponsors.
Le circuit européen a exhorté la fédération espagnole à rechercher des sponsors à l'étranger, comme cela se passe dans d'autres pays, mais pour l'instant la case est vide. Le Valderrama Masters (18-21 octobre) reste pour l'instant le seul tournoi du circuit européen masculin en Espagne cette année. En attente de l'Open......