Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Ping Junior Solheim Cup 2023
Compétitions  |  15-03-2022 12:58  |  Nombre de vues: 296  |  A+ | a-
Finca Cortesin
Finca Cortesin
La Ping Junior Solheim Cup 2023 aura le club de Golf de la Zagaleta comme hôte. Le club, l'un des clubs les  plus exclusifs en Europe, siuté sur la municipalité de  Benahavís sur la Costa del Sol. Ses magnifiques installations ont accueilli la cérémonie de présentation de la PING Junior Solheim Cup 2023, à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités. 
Encore une fois le Golf en Andalousie sera présent au niveau des compétitions de renom mondial, a travers de cette compétition  et de la Soheim Cup 2023 à Finca Cortesin
John Solheim, président et directeur général de Ping, a prononcé quelques mots pour  la présentation : " Nous sommes très heureux d'amener la Ping Junior Solheim Cup 2023 sur le Old Course de La Zagaleta. C'est un parcours magnifique qui mettra à l'épreuve le niveau de ces jeunes joueurs qui défendront l'honneur et la fierté de leurs équipes respectives.<br>
La Ping Junior Solheim Cup continue de gagner en popularité et le fait qu'elle soit jouée en Espagne pour la première fois ajoute à son prestige et à son histoire. Personnellement, j'attends cet événement avec impatience car, pour moi, c'est l'un des moments forts de la semaine. J'aime voir ces jeunes talents montrer tout le golf qu'ils ont en eux.  C'est une expérience dont ils se souviendront à jamais.
"
Ce tournoi a été créé en 2002 comme un pendant de la Solheim Cup pour les jeunes amateurs de moins de 18 ans et a un format similaire à celui des joueurs professionnels, opposant les 12 meilleurs golfeurs européens au meilleurs golfeurs américains.
L'équipe européenne, sera annoncée en août 2023 et sera composée des six meilleurs joueuses d'un classement établi à partir de différents tournois amateurs de la saison et de six autres golfeuses choisis directement par le capitaine.
L'objectif de cette compétition est de donner aux golfeuses juniors des deux côtés de l'Atlantique l'occasion d'acquérir de l'expérience dans des matchs internationaux.
Le Old Course de La Zagaleta, où les équipes européenne et américaine s'affronteront dans cette PING Junior Solheim Cup, a été conçu par Brad Benz en 1991 et légèrement modifié par Marc Westenborg en 2016.
Le design du Old Course s'identifie aux grands designs de l'âge d'or du golf aux États-Unis, avec des fairways parsemés de bunkers et d'obstacles d'eau, et surtout, des greens rapides et ondulés. 
Le Old Course est réservé aux membres de la Zagaleta (ceux qui possèdent une maison ai sein de cette urbanisation), vous pourrez par contre réservez un green fee sur le New Course si le coeur vous en dit. 
Créée en 1991, La Zagaleta est une société contrôlée par un groupe familial qui donne son nom à l'une des urbanisations privées les plus luxueuses et les plus exclusive d'Europe.
Situé dans un cadre privilégié de 900 hectares dans les montagnes de Marbella, il y a actuellement plus de 250 maisons construites avec des vues sur la Méditerranée, l'Afrique, Gibraltar, les lacs et les deux terrains de golf de 18 trous, les villas ont des prix qui oscille entre 5 et 30 millions d'euros, excusez du peu. 
la compétition de  2023 sera la douxième édition, les États Unis mènent actuellement la série 8 -3 , bien que ce soit l'Europe qui soit championne en titre grâce à sa victoire en 2021, avec une performance exceptionnelle le dernier jour pour l'emporter 13-11 et gagner pour la première fois sur le sol américain.
cette compétition a été créée en 2002 par le président-directeur général de Ping, John Solheim, et a depuis acquis une solide réputation, des joueuses telles que Georgia Hall, Charley Hull, Carlota Ciganda, Lexi Thompson, Paula Creamer et les sœurs Korda ont participé à la PING Junior Solheim Cup avant de jouer la Solheim Cup.