Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Réouverture des golf en Andalousie
Actualités  |  29-04-2020 8:09  |  Nombre de vues: 322  |  A+ | a-
El Chaparral Golf Mija
El Chaparral Golf Mija
Hier Mardi 28 Avril, le gouvernement espagnol a présenté son plan de transition vers la normalité, la stratégie pour abandonner le confinement de la population dû à la pandémie de coronavirus en Espagne.
En ce qui concerne le golf, la question était de connaitre la réouverture des parcours de golf.  Tout indique que le retour et, par conséquent, la réouverture des terrains de golf, se fera à partir du 11 mai. C'est la date marquée en rouge en ce moment par tous les golfs Andalous
A la page 8 de l'annexe II du plan, il est établi ce qui suit en ce qui concerne le sport non professionnel à partir du 11 mai:
Installations sportives de plein air sans public. Activités sportives individuelles sur rendez-vous dans des centres sportifs qui n'impliquent pas de contact physique ni l'utilisation de vestiaires.

De toute évidence, le golf s'inscrit parfaitement dans cette déclaration, et tout indique donc que ce sera à partir du 11 mai que les clubs rouvriront et que l'on pourra à nouveau jouer au golf. Les sources fédérales consultées Golf Andalousie le confirme.
Si les parcours qui ont beaucoup de membres n'auront pas de problème au moment de la réouverture, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des parcours en Andalousie, les parcours de genre Pay and Play pourraient demander un moratoire pour leur retour.
Il parait évident qu'une réouverture sans clientèle, ne serait pas viable et, précisément, la réouverture pourrait conduire à la fermeture ce qui n'est pas le but recherché.

Il y a cependant une nuance, puisque cela ne sera possible que dans les régions qui répondent aux exigences du gouvernement quant aux taux de contamination.
Quant au protocole, la Fédération espagnole a envoyé un document au Conseil supérieur des sports ce lundi afin de pratiquer le golf en toute sécurité. Il convient maintrenant d'attendre l'approbation des autorités sanitaires.
Pour ce qui est des professionnels le document du gouvenrnement précise à partir du 4 Mai quand au sport professionnel:
Formation individuelle pour les professionnels et les fédérations. Formation de base des ligues professionnelles. Activité sportive sans contact pour autant qu'elle soit pratiquée individuellement et avec une protection adéquate (distance, masque dans les sports non aquatiques, lorsque cela est possible, etc.
En théorie, évidemment, les golfeurs professionnels pourraient reprendre l'entrainement, cela dépendra probablement de la relation entre les parcours et les joueurs professionnels. En tout état de cause, les clubs ne seraient pas ouverts au public de manière officielle.
Enfin, sur la question de savoir quand les tournois de golf amateurs pourraient faire leur retour, tout indique qu'ils s'inscriraient dans la phase 2, c'est-à-dire à partir du 25 mai.