Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Réouverture des golfs de la Costa del Sol
Actualités  |  18-05-2020 11:15  |  Nombre de vues: 220  |  A+ | a-
El Paraiso Golf Estepona
El Paraiso Golf Estepona
Les parcours de golf de la Costa del Sol ouvriront dans la phase 1 90% de leurs installations, comme l'ont confirmé à l'office du tourisme de la Costa del Sol les directeurs, qui ont travaillé ces dernières semaines pour reprendre l'activité au moment où la province passe en phase de désescalade.
Ce lundi, les parcours ouvrent leur portes avec le protocole que chacun des golfs a dû définir en fonction de ses propres caractéristiques et conformément aux limites de nature générale qui ont été dictées par les autorités sanitaires, comme l'a indiqué la Province de Malaga dans un communiqué.

Le président du Tourisme de la Costa del Sol, Francisco Salado, a exprimé l'espoir qu'un secteur clé comme le golf "puisse rouvrir, en respectant toujours toutes les normes de sécurité établies pour que les golfeurs puissent pratiquer leur sport favoris avec toutes les garanties nécessaires.
Malgré la fermeture forcée des clubs de golf, pendant ces deux mois de confinement, les professionnels ont maintenu les installations en parfait état, avec moins de personnel et des horaires réduits, afin de préparer leurs parcours pour la réouverture.
La réouverture des parcours de golf sera une des clés de la reprise économique de la Costa del Sol, car il s'agit d'un sport où il est facile de maintenir la distance de sécurité de deux mètres entre les personnes, et qui se développe également de manière totalement individuelle.
En outre, selon le président du Tourisme de la Costa del Sol, les mesures établies par le protocole de la Fédération royale espagnole de golf pour éviter la contagion avec plus de séparation entre les joueurs, le port du masque recommandé, la recommandation dans la mesure du possible de l'usage d'une voiturette par personne, permettront aux joueurs de pratiquer leur sport favori en toute sécurité.
Parmi les nouvelles mesures, il convient de souligner l'obligation d'arriver au club entre dix et quinze minutes avant l'heure de départ, ce qui supprimera les agglomérations. Il est également recommandé de jouer avec son propre matériel et, dans le cas des clubs de location, celui-ci sera désinfecté avant d'être loué de nouveau.
Avec plus de 70 parcours de golf, la Costa del Sol a été dénommée la Costa del Golf de par ses magnifuques infrastructures, le climat qui permet de jouer au golf toute l'année ainsiq que les tournois du Tour Eurpéen qu'elle continuera d'acceuillir.
L'importance économique de ce segment est évidente car les parcours de golf de la Costa del Golf représentent près de 70 % des golf en Andalousie, et leur activité génère un bénéfice économique de 1 410 millions d'euros par an ce qui permet a cette région de lutter contre la saisonnalité.
La Costa del Sol a été reconnue comme l'une des principales destinations européennes pour le golf par l'IAGTO (International Association of Golf Tour Operators) et est la destination exclusive en Europe continentale de la PGA Allemande.