Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

San Roque Golf vendu
Actualités  |  24-06-2019 9:17  |  Nombre de vues: 1201  |  A+ | a-
San Roque Old Course
San Roque Old Course
Le golf et plus particulièrement, la golf de San Roque, a attiré le magnat et ancien politique russe, Víktor Khristenko. Qui a été ministre de l'Industrie et du Commerce de 2004 à 2012, ce dernier a effectivement acquis le San Roque Club, l'un des quatre terrains de golf phares de la région. Les trois autres sont Valderrama (Sergio García et Jon Rahm seront à la fin de ce mois-ci aux Masters Andalousie), le Real Club de Golf Sotogrande et La Cañada.
Khristenko, par l’intermédiaire de la société Golf Estates, a conclu un accord avec le groupe japonais Asahi Kanko, propriétaire depuis deux décennies, pour l’acquisition du terrain de golf et du club-house.
L'ex-homme politique, avec son épouse Tatyana Golikova, exploite depuis fin 2016 trois terrains de golf à Moscou et à Saint-Pétersbourg. L'un des deux gestionnaires dans la capitale russe est celui de Pestovo, emblème de l'exclusivité.
Le groupe japonais était arrivé au San Roque Club à la fin des années 80 et l'avait acquis de la famille Domeq Beltrán de Lis par le biais d'une société domiciliée aux Pays-Bas.
Les sources du club de San Roque ont confirmé les informations: Golf Estates a acquis toutes les actions d'Asahi Kanko SAU, une filiale espagnole du groupe de terrains de golf basé à Tokyo. À court terme, la stratégie sera maintenue. La société acquise dispose de fonds propres de 40 millions d’euros et facture un million et demi d’euros par an, avec une dette inférieure à deux millions.
Le débarquement de Khristenko au club San Roque rejoint le projet voisin de Valderrama, promu par le groupe suisse qui possède l'urbanisation de luxe La Zagaleta (Benahavís, Málaga). Le président russe Vladimir Poutine y a passé de nombreuses vacances. Ce nouveau Valderrama (Ryder Cup en 1997) comprendra un hôtel de luxe et des villas à partir d’un million de'euros. Auparavant, La Zagaleta avait vendu le terrain d'origine, Valderrama, aux membres du parcours pour un montant de 27 millions d'euros en 2017, laissant le développement immobilier hors de l'exploitation.
Khristenko, après six ans au poste de ministre de l'Industrie, a occupé entre 2012 et 2016 la présidence de la Commission économique eurasienne, qui intègre la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie, l'Arménie et le Kirghizistan. C'est après avoir quitté ce poste qu'il a acquis, avec son épouse, les trois terrains de golf en Russie, comme le révèle la fondation pour la promotion des enquêtes journalistiques de l'OPCRP, basée aux États-Unis.
La valeur estimée par la presse russe de ces domaines à Moscou et à Saint-Pétersbourg est d'environ 360 millions de dollars