Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Valderrama
Actualités  |  08-11-2017 10:55  |  Nombre de vues: 3046  |  A+ | a-
Il y a vingt ans, toute une vie, que la Ryder Cup a été jouée à Valderrama. Ces jours-ci, la campagne emblématique de Cadix a fait écho à un tournant pour un sport qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes sur la Costa del Sol.
Nous offrons des forfaits Golf et Hotel avec Valderrama.
Severiano Ballesteros a dirigé l'équipe européenne contre un très jeune Tiger Woods dans la plus grande compétition par équipe au monde. L'événement a servi à secouer les complexes de ce sport en Espagne, depuis lors siège de dizaines de tournois professionnels, principalement à Malaga et à Cadix. Des années plus tard, l'Andalousie a refait surface avec l'organisation de l'Open d'Espagne pour les hommes (Valderrama) et pour les femmes (Aloha en 2016 et Guadalmina cette année).
La promotion de l'infrastructure de golf à travers des tournois majeurs est l'un des paris de la Junta de Andalucía, consciente que les Masters de Valderrama ont une audience potentielle de plus de 400 millions de foyers avec quinze heures de télédiffusion à l'étranger dans des pays comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne ou les États-Unis. L'Andalousie compte 102 parcours, dont environ la moitié est située dans la province de Malaga et un peu plus de vingt pour cent dans la province de Cadix.
L'engagement du Conseil régional du gouvernement de Malaga et l'Association des municipalités de la Costa del Sol occidentale ont été indispensables pour faire avancer les deux dernières éditions de Open féminin.
Parmi les chiffres que le golf génère, la dépense moyenne des golfeurs ets de 117 euros par jour, presque le double du touriste en général. De même, la durée du séjour moyen, 10 jours, et la capacité de ce sport à désaisonner les destinations sont des éléments fondamentaux pour que les administrations publiques reprennent leur engagement dans les tournois professionnels, en gardant à l'esprit la Ryder Cup et le prestige acquis dans le monde entier par Valderrama en 1997 a été un tissu économique et social sans précédent.
San Roque est le meilleur exemple de l'impact causé par un championnat de ces caractéristiques. Son maire, Juan Carlos Ruiz, reconnaît que le golf facilite la création d'emplois et l'activité économique et rappelle que, depuis la Ryder Cup, Valderrama a accueilli plus de vingt tournois professionnels.
La Costa del Sol est la zone de l'Europe continentale avec la plus forte concentration de parcours de golfs et en Andalousie il y a plus de 43 600 joueurs licenciés. L'impact du golf dans la communauté autonome est évalué à 730 millions d'euros par an. En plus de Ryder, l'Andalousie a accueilli vingt éditions de la Volvo Masters, onze de l'Open de Andalucia, onze de l'Open d'Espagne, trois Volvo World Match Play Championship, trois éditions des Andalousie Valderrama Masters, trois Coupes du monde et deux Championnats du monde de golf.
Valderrama est devenu la destination à recevoir la Ryder Cup en dehors des îles britanniques et des états unis et la seconde sera à Paris en 2018.
Valderrama Golf
Valderrama Golf