Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Valderrama racheté par les membres du club
Actualités  |  01-11-2017 11:31  |  Nombre de vues: 2768  |  A+ | a-
Les 450 membres du célèbre Real Club de Valderrama deviendront propriétaires du complexe, alors qu'ils bénéficiaient auparavant d'un contrat de location, après avoir payé 28 millions d'euros.
Le groupe La Zagaleta, basée à Londres et créé par l'espagnol Enrique Perez Flores, a conclu un accord avec les partenaires du Real Club Valderrama pour la vente de la société Valderrama, propriétaire du célèbre parcours de golf Valderrama, situé à Sotogrande. Les membres achèteront le parcours de golf pour 28 millions d'euros, le même montant payé par les propriétaires actuels.
En Janvier 2016, le groupe La Zagaleta, propriétaire de l'urbanisation du même nom situé à Benahavís (Málaga) avait acheté Valderrama pour 40 millions d'euros. Dix-huit mois plus tard, après avoir cédé les installations sportives, le club-house, plusieurs terrains résidentiels et la marque Valderrama Golf, les membres du club engagé une procédure arbitrale revendiquant leur droit de préemption sur le golf.
Les membres ont démarré en Mars une procédure contre la Zagaleta, car ils pensaient que leur droits avaient été bafoués lors transaction effectuée en 2015. Il en résulte que les partenaires paieront le même montant versé par le fonds MGI Zagaleta, ainsi, pour la participation majoritaire (94%), les membres du club, environ 450 de 40 nationalités différentes paieront 28 millions. L'achat des actions de Valderrama SA a été fait pour 23 millions, plus la dette de cinq millions.
Le club financera la moitié de la transaction avec des contributions de 30.000 euros par membre, tandis que le reste sera couvert par un prêt.
Au cours des 30 dernières années, les membres du club ont exploité des installations grâce à un contrat de location. Posséder le terrain était une demande historique des membres du club. Le contrat-cadre et la location régissant les relations du club avec les installations ne domnnait pas une indépendance totale au conseil d'administration du club pour prendre des décisions et définir l'orientation stratégique du club.
Pour sa part, La Zagaleta se concentrera après la vente, dans le développement de l'urbanisation Valderrama 2, un terraine de 220 hectares à usage résidentiel, Zagaleta prévoit de construire un développement de luxe de 200 maisons dont le prix varie entre trois et cinq millions d'euros
Valderrama Golf Club
Valderrama Golf Club